Tarek Thabet : Les joueurs de l'EST sont prêts pour rentrer victorieux
L'entraîneur de l'Espérance de Tunis, Tarek Thabet, a indiqué, samedi, que le match face aux Congolais du TP Mazembe, prévu dimanche à Dar Essalam, pour le compte des quarts finale aller de la Ligue africaine de football (AFL), ne sera pas facile, mais ses joueurs sont prêts pour rentrer victorieux.
Lors d'une conférence de presse d'avant-match tenue samedi, le coach sang et or a affirmé que la rencontre s'annonce très disputée eu égard au niveau de son adversaire qui passe par une période faste cette saison, d'autant plus qu'il n'a perdu aucun match en championnat congolais.
"Cela ne nous décourage pas pour autant, car nous avons bien préparé cette rencontre et les joueurs ont beaucoup progressé et sont déterminés à rester concentrés et vigilants", a affirmé Thabet.
"Nous avons axé notre préparation sur le volet tactique et bien étudié les points forts de l'équipe du TP Mazembe. J'espère que les joueurs sachent exploiter les espaces pour surprendre l'adversaire et rentrer avec un résultat positif", a-t-il ajouté.
L'entraineur espérantiste a, par ailleurs, souligné l'importance de cette nouvelle compétition compte tenu du niveau des équipes engagées, faisant part toutefois de sa crainte du rythme marathonien que doivent subir les joueurs.
De son côté, le gardien sang et or Moez Ben Chrifia a estimé que la tache des joueurs tunisiens ne s'annonce pas aisée face à leur adversaire congolais, affirmant toutefois que tout le groupe est déterminé à faire preuve de rigueur et de discipline afin de remporter la manche aller, et pourquoi pas, a-t-il dit, aller le plus loin possible dans ce tournoi.
Il a par ailleurs, mis l'accent sur la nécessité de rester un groupe soudé et de jouer sur leur vraie valeur pour relever ce défi et conforter leurs chances de qualification en demi-finales.
Le coup d'envoi du match aura lieu au stade Benjamin Mukaba, à Dar Essalam (Tanzanie) à partir de 16h00 HT.
Le match retour est prévu mercredi prochain au stade Hammadi Agrebi de Radès, à la même heure.
TAP